Que faire avec les enfants au Curieux Festival ? Avec des événements le mercredi après-midi, et une semaine de festivités pendant les vacances scolaires en Alsace, découvrez notre sélection de spectacles et ateliers qui raviront petits et grands.
Notre sélection pour les enfants à partir de 6-8 ans
Mercredi 12 avril
- Découvrez le spectacle sur le magnétisme Indomptable à 10h au Point d’eau à Ostwald ! La représentation de 15h est complète.
- Participez à l’atelier de devinettes botaniques et de composition d’herbier imaginaire, avec l’artiste Elsa Saunier en accès libre de 16h à 18h au Point d’eau à Ostwald.

Samedi 15 avril
C’est le premier jour des vacances en Alsace ! Une période festive, les premiers beaux jours, mais surtout le début des temps forts du Curieux Festival. Pour démarrer les vacances avec humour et émotions, rendez-vous avec le théâtre d’objets de Zoe Grossot dans « l’Univers a un goût de framboise ».
- Deux représentations à 15h et 17h, suivies d’un atelier d’astronomie de 30mn au PréO scène à Oberhausbergen.
Mercredi 19 avriL
- Une Curieuse rencontre participative : La danse des signes se tiendra à 18h à L’Illiade à Illkirch-Graffenstaden (gratuit sur réservation)
- la rencontre sera suivie du spectacle qui mêle danse et mathématiques Corps irrationnels à 20h à L’Illiade à Illkirch Graffenstaden.
Du 18 au 21 avril

- 4 représentations du spectacle scientifico-burlesque Zéro, histoire d’un nul à 17h au Vaisseau à Strasbourg
« Tout le monde croit que c’est simple et évident le zéro, mais c’est pas vrai! D’ailleurs ma sœur jumelle, c’est l’infini ! »
Dans « Zéro, histoire d’un nul » Momo nous raconte le jour où il a été parachuté malgré lui avec Violaine la première de la classe au « concours inter-régional de mathématiques gymniques ».
Cie les Arts Pitres | Durée : 1h | Tarif plein : 6€ / 3€ euros seulement pour les détenteurs de la Carte Curieux Festival !
Notre sélection jeune public à partir de 10-12 ans

Dimanche 16 avril
- Un marché des créateurs en accès libre au Point d’Eau, de 14h à 18h !
Lundi 17 avril
- La déambulation botanique en chansons Comment les fleurs sèment à 14h, 15h30 ou 17h dans le jardin du Vaisseau à Strasbourg.
Mardi 18 avril
- Découvrez le spectacle sur l’intelligence artificielle Turing test à 20h au PréO scène à Oberhausbergen.
Mercredi 19 avril
- Rendez-vous à l’Illiade à Illkirch-Graffenstaden pour la Curieuse Rencontre La danse des signes, suivie du spectacle de danse autour des mathématiques Corps irrationnels à 20h.
Vendredi 21 avril: la folle soirée Le labo de l’humour vous est proposée à 20h au Point d’eau à Ostwald.
Célébrons ensemble la fin du Festival !
Mais pas question de se lancer dans ce marathon sans échauffement !
Jusqu’au 10 avril, tentez de retrouver les 8 planètes du « Curieux système solaire » à travers l’Eurométropole strasbourgeoise ! 🚀
