Rares ?
Avec Johann Böhm, chercheur en génétique
Gratuit sur réservation
Vendredi 10 avril 2026
Rares ?
Curieuse Rencontre mélangeant corps et génétique avec Johann Böhm. GRATUIT sur réservation | Durée : 45 min
Hepatik Girl
une histoire vraie, drôle et optimiste !
Echange débat
En partenariat avec l’EREGE sur le sujet “éthique et soins”
Un·e scientifique + un·e artiste = une Curieuse Rencontre ! Un moment de partage d’expériences, d’émotions et de connaissances avant les spectacles du Curieux Festival. Une performance originale de duos créatifs et scientifiques.
Corps et génétique
Et si les exceptions nous éclairaient mieux que la règle ? Johann Böhm, généticien, et Michael Schmid, musicien touché par une maladie musculaire rare, mettent en perspective leur savoir et leur ressenti sur les variations singulières de notre ADN.

Originaire d’Allemagne, Johann Böhm est directeur de recherche à l’INSERM et travaille sur les maladies rares d’origine génétique à l’IGBMC à Illkirch.
Très engagé dans le partage des connaissances, il est également conseiller scientifique de l’AFM-Téléthon.
Michael Schmid est musicien expérimental, reconnu pour son travail avec l’ensemble belge Ictus et la création du projet BREATHCORE. Sa pratique s’étend des installations sonores à la performance live, en passant par la poésie concrète.
Michael Schmid a collaboré avec les principaux groupes de musique contemporaine en Europe et son travail a été présenté dans des festivals et lieux prestigieux.


