Et si nous prenions le temps ?

Danse et Géologie
avec Mercedes Chanquia-Aguirre
et Valérie Bosse-Lansigu
dès 10 ans

Samedi 20 avril à 14h
Durée : 45mn
Gratuit sur réservation

Un·e scientifique + un·e artiste = une Curieuse Rencontre ! Un moment de partage d’expériences, d’émotions et de connaissances avant les spectacles du Curieux Festival. Une performance originale de duos créatifs et scientifiques.

Une Curieuse rencontre poético-sensible, théâtrale et ludique, respectueuse de l’environnement et de son histoire pour faire découvrir les richesses du patrimoine géologique d’Alsace.

Mercedes Chanquia-Aguirre
danseuse, chorégraphe et comédienne

Mercedes dirige deux compagnies de danse contemporaine et co-dirige des projets de vidéo-art. Elle performe à Paris au Théâtre de la Commune, Musée Guimet, Palais de Tokyo, Grand Palais, et la BNF et fait aussi partie du laboratoire de recherche EUR ArTeC « Créons ensemble au musée : la médiation transartistique par la recherche création. »

Valérie Bosse-Lansigu – Géologue

Valérie est Maître de Conférence HDR au laboratoire Magmas et Volcans de l’Université Clermont Auvergne depuis 2001. Elle s’est spécialisée dans les méthodes de datation et à la reconstitution de l’histoire des chaines de montagnes. Ancienne danseuse, Valérie enseigne actuellement à l’Université Clermont Auvergne les méthodes de datation absolues,la géodynamique et la pétrologie métamorphique.

Au Programme Samedi 20 AVRIL

14h00

Curieuse Rencontre : « Et si nous prenions le temps ? »

Art et Géologie
au château de Wangenbourg

14h00
18h00

Buvette

au PréO Scène, Oberhausbergen

18h00

Date

20 Avr 24

Heure

14h00 - 14h45

Labels

Et si 20

Lieu

Château de Wangenbourg
Château de Wangenbourg
67710 Wangenbourg-Engenthal