La danse dévoile
avec Ferdinand Waltz, danseur et chorégraphe
et Pierre Kerner, biologiste
Vendredi 17 avril à 18h
Gratuit sur réservation
Danse et biologie
Pierre Kerner, biologiste et vulgarisateur spécialiste des organismes étranges, et Ferdinand Waltz, danseur et chorégraphe, proposent une exploration sensible et inattendue du monde vivant. Entre anecdotes scientifiques et gestes inspirés de créatures étonnantes, cette rencontre invite à regarder autrement les formes et mouvements du vivant.

Ferdinand Waltz est danseur et chorégraphe, travaillant à l’intersection de la performance et de la danse. Ses pièces sont souvent in situ et immersives, créant une tension scénique captivante. Sa pièce Narrow Spaces a récemment été nommée pour le « Tanztreffen der Jugend » 2025 (Rencontre de danse de la jeunesse) au Festival de Berlin.
Pierre Kerner est maître de conférences en génétique évolutive du développement à Université Paris Cité / Institut Jacques Monod. Sous le pseudonyme de Taupo, il anime depuis 2009 le blog « Strange Stuff and Funky Things ». Il est l’auteur ou le co-auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation et contribue à de nombreuses plateformes, projets et initiatives de vulgarisation scientifique.

