Leïla Badri et Cécile Clément

Tsunamis imaginaires, sonores et sensibles

avec Leïla Badri, chanteuse lyrique,
et Cécile Clément, docteure en géophysique

Vendredi 30 avril à 20h15
Durée : 45mn
Gratuit

Un·e scientifique + un·e artiste = une Curieuse Rencontre ! Un moment de partage d’expériences, d’émotions et de connaissances avant les spectacles du Curieux Festival. Une performance originale de duos créatifs et scientifiques.

Cécile Clément étudie les ondes et les vibrations qui peuvent donner naissance à des raz-de-marée. Leïla Badri est chanteuse lyrique et les vibrations, elle connait bien. Toutes deux vont nous éclairer sur l’origine des phénomènes sismiques… Quand la beauté et la puissance du chant nous submergent comme un tsunami.

Leïla Badri

Leïla Badri est une chanteuse lyrique déjantée, passionnée par la poésie des mots et des sons. Elle entremêle musique et poésie, rêve sur scène et donne à voir un univers éclectique où chacun est libre de la rejoindre. Arrivée il y a peu en Alsace, son envie de partage et de nouvelles découvertes l’ont amenée à se prêter au jeu du Curieux Festival et à expérimenter les possibilités sonores des tsunamis ! 

Cécile Clément

Cécile Clément est docteure en géophysique. Elle a travaillé sur deux phénomènes induits par les séismes : la liquéfaction des sols et les tsunamis. Très attirée par la vulgarisation scientifique, Cécile s’oriente aujourd’hui vers l’édition d’ouvrages scientifiques.

Date

30 Avr 21
Expiré!

Heure

20h15 - 21h00
Catégorie