Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Variations sur une bulle »

28 avril de 13h15 à 13h45

Gratuit
Variations sur une bulle
Sébastien Kauffmann est un magicien des bulles. Il en fait ce qu’il veut, les divise, les rassemble, les multiplie, les envoie vers l’espace dans un nuage de fumée. Mais derrière cette magie se cache les propriétés toutes particulières du savon et de l’eau. Wiebke Drenckhan est directrice de recherche au CNRS et le savon c’est sa spécialité. Ils étaient faits pour se rencontrer !

“Variations sur une bulle”

Rendez-vous Mercredi 28 avril à 13h15
avec Sébastien Kauffmann, jongleur-danseur
et Wiebke Drenckhan, physicienne

Sébastien Kauffmann
tricoteriesetcie.com

Passionné par le mouvement, Sébastien Kauffmann est jongleur/danseur. Il a collaboré avec différents artistes à travers le monde pour présenter ses poésies visuelles sous la forme de spectacle ou d’installation. Son inspiration vient pour beaucoup de la nature et de la science. Il est actuellement artiste en résidence à l’ICS (CNRS) à Strasbourg. La bulle de savon est sa matière de recherche et de création depuis 2007.

Wiebke Drenckhan

Wiebke Drenckhan est directrice de recherche au CNRS à l’Institut Charles Sadron à Strasbourg. Elle est passionnée de physique de la matières molle et de physique des systèmes complexes, comme les bulles, gouttes, mousses ou émulsions. Pour mieux cerner les propriétés fascinantes de ces matériaux, elle croise régulièrement ses regards avec des designers ou artistes dans des projets collaboratifs.

 

 

Détails

Date :
28 avril
Heure :
13h15 à 13h45
Prix :
Gratuit

Lieu

Les Curieuses Rencontres
Voir Lieu site web

Organisateur

Le Curieux Festival