Aller au contenu

le Mini Curieux festival

Deuxième édition

Le Mini Curieux c’est un week-end de spectacles, sciences et merveilles pour faire germer la curiosité des enfants.
La deuxième édition du Mini du Curieux Festival a eu lieu à Strasbourg le week-end des 28 et 29 mars 2026 au Vaisseau !
Au programme : spectacles, expériences et ateliers créatifs autour de la science pour éveiller les petits curieux dès le plus jeune âge. 

Quoi de mieux que la scène pour découvrir et apprendre ? Théâtre, musique, danse, marionnette, conte,… toutes les disciplines s’unissent pour rendre la science accessible et éveiller les très jeunes et jeunes spectateurs, pour qui la curiosité est tout, sauf un vilain défaut ! 😉

Aucun événement trouvé !

Lieu

Une première édition en partenariat exclusif avec Le Vaisseau,
le lieu de découverte des sciences !

1 bis rue Philippe Dollinger
67100 Strasbourg
03 69 33 26 69

Tarifs

TARIF ENFANT (-18 ans)

Les ateliers sont réservés aux enfants de 3 à 12 ans,
accompagnés d’un adulte.

TARIF ADULTE

À NOTER : Les billets d’entrée au MINI CURIEUX sont indépendants des billets d’entrée au VAISSEAU

L’équipe du Mini Curieux

Natacha Toussaint

Programmation et Médiation

Natacha Toussaint est spécialisée en astronomie et médiation scientifique, autrice de pièces scientifiques pour enfants et formatrice en théâtre scientifique. Elle fait partie des membres fondateurs de la compagnie de théâtre amateur « Va Savoir ».

Vincent Béal

Programmation et Logistique

Vincent Béal est un touche-à-tout créatif, publicitaire, auteur de pièces de vulgarisation scientifique pour enfants. Féru de sciences et curieux par nature, il a fondé la compagnie de théâtre amateur « Va Savoir », dans laquelle il joue et met en scène. 

Isabelle Walter

Communication et billetterie

Isabelle Walter est spécialisée dans la gestion de projets culturels et porteurs de sens, en coordination, communication, gestion et développement. Elle exerce dans différentes structures publiques, privées ou associatives en France et à l’étranger. 

Proposé par Va Savoir. Impliquée dans le théâtre à caractère scientifique et la création du Curieux Festival, l’association strasbourgeoise “Va Savoir” étend son envie de partager le savoir et la curiosité aux plus jeunes.

Le Mini Curieux est soutenu par