Un coup de pouce surprise aux Hopl’Awards !

La cérémonie officielle des Hopl’Awards, les récompenses culturelles alsaciennes, s’est tenue samedi 16 octobre 2021 à Strasbourg. Pour la 10e édition, les Hopl’Awards ont célébré la richesse et la diversité des créations et réalisations alsaciennes. Nominés pour le prix « culture chez vous », et dans le top 3 des votes du public, l’équipe du Curieux Festival a finalement eu une belle surprise !

Un prix surprise !

Le coup de pouce du Jury est... Les Curieuses Rencontres

Alors que le lauréat de la catégorie #culturechezvous est « Studio Zénith », l’équipe du Curieux Festival a eu une belle surprise à la fin de la cérémonie. Le Festival remporte le coup de pouce du Jury, pour son travail accompli et à venir. Remis par Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole, et attribué par un jury issu des médias du Grand Est, ce prix assure la confiance des professionnels pour le Festival à venir !

Merci à tous les intervenants et partenaires de ce projet et félicitations à tous les autres lauréats et nominés !

« Initialement prévu sous la forme d’un festival en présentiel intitulé le Curieux festival, l’événement a dû s’adapter dès sa première édition du fait de la crise sanitaire et a su proposer un contenu pédagogique et ludique à travers les Curieuses Rencontres. Dans plusieurs vidéos vous avez pu voir artistes et scientifiques travailler ensemble autour de différentes thématiques. L’idée du festival est d’apporter des clefs de compréhension et partager l’humour et l’amour des sciences au plus grand nombre ! Le jury de cette édition a décidé de remettre le prix coup de pouce au Curieux Festival pour soutenir le commencement de ce beau projet ! »

Coze Magazine