Un curieux jeu de piste

Vous attendez le Curieux Festival avec impatience ? Pour vous échauffer, on vous propose un jeu de piste dans l’Eurometropole strasbourgeoise. Chercheurs de trésors, amateurs de jeux de piste, curieuses et curieux…

Le Système solaire s’est réinstallé dans Strasbourg et alentours ! Un peu réduit… 700 millions de fois en fait.
Tournant autour d’un Soleil de 2 mètres de diamètre, les planètes se sont figées dans la position qu’elles auront le 26 avril 2024, à 20h30 exactement, date de fin du Curieux festival.
Si vous avez déjà participé l’année dernière, vous verrez que nos chères planètes se sont déplacées, certaines plus que d’autres !

Le Jeu

Retrouvez un maximum de planètes, à l’aide d’une carte, de vos yeux, et de nos indices !
Une fois trouvées, prenez des photos et envoyez-les nous via le formulaire de participation.

La Carte

Sur cette carte interactive, chaque planète est indiquée par une balise. En cliquant dessus, admirez la beauté de la planète, apprenez des faits curieux à son sujet ou consultez les indices pour vous aider à la retrouver.

Les Cadeaux

La plus grande récompense est de se laisser submerger par le vertige des distances astronomiques qui séparent les astres, tout en jouant et en se promenant. Mais en plus, certains participants seront récompensés, avec des places de spectacles en lien avec l’astronomie.
Plus d’infos à venir.

Le jeu démarre le 20 janvier à 20h, et finit à l’équinoxe, le 20 mars, à 20h. Les planètes vous attendent ! 

Aucun événement trouvé !