Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« ‘Oumuamua, curieux visiteur interstellaire »

26 avril de 20h15

Gratuit
Oumuamua, curieux visiteur interstellaire

Gladys Bourdon et Renaud Toussaint ne se connaissaient pas. Elle est artiste plasticienne, fascinée par l’infiniment grand et l’infiniment petit. Il étudie le comportement des matériaux naturels sur Terre et dans l’espace. Une rencontre dans laquelle on parle d’astéroïde interstellaire, du rôle de l’imaginaire en science, de l’envie humaine de remplir le vide et aussi… de barbapapa.

“Oumuamua, curieux visiteur interstellaire”

Rendez-vous Lundi 26 avril à 20h15
avec Gladys Bourdon, artiste plasticienne
et Renaud Toussaint, géophysicien

_____

Gladys Bourdon
www.gladysbourdon.com

Gladys Bourdon est artiste plasticienne. Elle interroge notre perception du réel à travers son travail de dessin, ses créations en images de synthèse et ses installations. Les données visuelles scientifiques sont fréquemment utilisées comme matériaux de base afin de développer ses projets. Elle présente ces derniers via des expositions et partage ses questionnements avec le public dans les écoles, les musées, les associations, etc.

Renaud Toussaint
https://ites.unistra.fr/recherche/equipes/ge/ge-perso/renaud-toussaint

Renaud Toussaint est géophysicien à Strasbourg et Oslo. Il explore comment, en partant d’un signal très faible, d’une bonne dose d’imagination, de physique et de maths, on construit une représentation, un modèle et une tentative de compréhension du monde, sur l’exemple d’Oumuamua, premier astéroïde interstellaire observé par l’humanité, fin 2017. 

Détails

Date :
26 avril
Heure :
20h15
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Les Curieuses Rencontres
View Lieu Website

Organisateur

Le Curieux Festival