Des pièces de théâtre scientifique

Une collaboration avec le Master de Communication scientifique

L’équipe du Curieux Festival collabore à plusieurs niveaux avec le Master de Communication scientifique de l’Université de Strasbourg.
Dans le cadre du cours « Projet collectif » les étudiants du Master de Communication scientifique, encadrés par Natacha Toussaint, ont écrit 11 pièces de théâtre scientifique pour enfants. Ils ont aussi imaginé et décrit les mises en scène et les costumes. Dotés d’une solide formation en science et en communication, ils y ont ajouté des notes scientifiques vulgarisées, à l’attention des animateurs qui encadreront les troupes des petits comédiens.
 

Dans le cadre d’un projet d’une grande envergure

Les pièces ainsi créées seront montées et jouées par des enfants des structures périscolaires de la région, en partenariat avec l’OPAL, pendant la semaine du Curieux Festival. Les animateurs de cette structure ont en effet bénéficié d’une formation, en partenariat avec le Jardin des Sciences et le Curieux Festival.
 

Des pièces hautes en couleur

Des personnages expressifs, beaucoup de rires, plein de tendresse, des dialogues vivants : les pièces de théâtre scientifique écrites par les étudiants animent les concepts d’une manière très originale !
 
De l’évolution aux stéréotypes de genres, en passant les neurosciences et l’écologie, les sujets traités à travers des extraterrestres, hommes préhistoriques ou héros fantasques sont à découvrir ci-dessous !

Une réponse sur “Des pièces de théâtre scientifique”

Les commentaires sont fermés.